Déployer le 5S sur un chantier

Les chantiers de construction sont souvent complexes, avec divers équipements, matériaux et équipes interagissant simultanément. Les conséquences d’un espace désorganisé peuvent entraîner des retards, des erreurs coûteuses et des risques de sécurité accrus.

Cette formation vous fournira une méthode pratique pour optimiser le rangement, minimiser les pertes de temps liées à la recherche d’outils ou de matériaux, tout en améliorant la sécurité et l’efficacité globale des équipes sur chantier.

La méthode 5S développée initialement dans l’industrie se déploie actuellement dans le secteur de la construction en mettant l’accent sur l’organisation et la gestion visuelle.

La formation “Déployer le 5S sur un chantier” vous permettra d’initier opérationnellement la méthode et d’impliquer les équipes terrain.

Taux de réussite : nouvelle formation

Satisfaction : nouvelle formation

Tarif : 1800 € H.T. par groupe

Public :

Maitres d’Ouvrage, OPC, Entreprises Générales, Conducteurs de Travaux, chef de chantier

Durée: 1 journée de 7 heures